Cet article date de plus de dix ans.

Une prime de 735 000 euros pour Nishikori

Kei Nishikori va recevoir une prime évaluée à 100 millions de yens (735.000 euros) de la part de son sponsor Uniqlo et du patron milliardaire de ce groupe vestimentaire, reconnaissants envers leur chouchou même s'il a perdu la finale de l'US Open. "Ce que Nishikori a fait (en étant le premier Japonais en finale de ce tournoi du grand chelem) restera dans l'histoire", a expliqué un porte-parole d'Uniqlo. "Nous voulons dès lors le remercier, lui dire combien nous le soutenons et lui transmettre nos espoirs pour l'avenir", a-t-il poursuivi, sans vouloir confirmer le montant en jeu de 100 millions dont parlent les médias.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Kei Nishikori exulte (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Une partie de la somme (la moitié, selon la presse) proviendra de la société Uniqlo, le reste de Tadashi Yanai, PDG fondateur de cette marque et  première fortune du Japon, selon le classement du magazine Forbes.

"L'image d'Uniqlo profite grandement des exploits de Nishikori", a précisé  une autre responsable de la communication de cette filiale du groupe Fast  Retailing. Nishikori est habillé et soutenu par Uniqlo depuis 2011, mais la marque a  aussi parmi ses stars le numéro un mondial des courts Novak Djokovic, ainsi que  le champion olympique de tennis en fauteuil roulant Shingo Kunieda.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.