Cet article date de plus de sept ans.

US Open - Berdych et Dimitrov tombent déjà à New York

Respectivement têtes de série N.7 et 15, Grigor Dimitrov et Tomas Berdych ont été stoppés dès le 2e tour de l'US Open. Le Bulgare, opposé au Russe Rublev (19 ans), est tombé 7-5, 7-6 (7/3), 6-3, alors que le Tchèque a subi la loi de l'Ukrainien Dolgopolov 3-6, 6-1, 7-6 (7/5), 6-2. Ils étaient tous deux sur le chemin de Rafael Nadal menant aux demi-finales. Adrian Mannarino poursuit son bel été en accédant au 3e tour (pour la 3e fois de sa carrière), après son succès sur Fratangelo 6-3, 6-7, 6-1, 6-2.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Bulgare Grigor Dimitrov en souffrance (ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La nouvelle génération continue à faire des dégâts. Après Borna Coric, tombeur de Zverev, et Denis Shapovalov, vainqueur de Tsonga, voilà un troisième "moins de 21 ans", qui se paye une tête de série. Andrey Rublev a 19 ans, et "Baby Federer" a appris que la génération montante était sans doute moins respectueuse avec les aînés que lui. Le récent vainqueur de Cincinnati n'a pas tenu ses promesses. Le Bulgare, qui faisait partie des prétendants à l'exploit dans un tableau sacrément amoindri avec les forfaits de Murray, Wawrinka ou Djokovic notamment, avait tout pour poursuivre sa route. Tout sauf le mental. Comme souvent depuis le début de sa carrière sur le circuit professionnel, l'esthète n'a pas mis ses habits de tueur. Mener 5-2 dans le 1er set, et 4-2 dans le 2e, et s'incliner en trois manches, c'est simplement incroyable. Surtout lorsqu'on est 9e mondial, et qu'on affronte le 53e. Il faut néanmoins dire que le Russe, qui s'offre le premier Top 10 de sa carrière, a sorti un jeu très solide, et des coups bien improbables. Mais c'est sans doute plus Dimitrov qui le lui a permis.

Tomas Berdych n'avait plus connu une élimination aussi précoce à New York depuis 2010. Ancien demi-finaliste ici (en 2012), le Tchèque a été dompté par l'Ukrainien Dolgopolov.

Résultats du 2e t​our

Viktor Troicki (SRB) bat Stefano Travaglia (ITA) 7-6 (8/6), 7-5, 6-0
Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Tomas Berdych (CZE/N.15) 3-6, 6-1, 7-6 (7/5), 6-2
Damir Dzumhur (BIH) bat Cedrik-Marcel Stebe (GER) 4-6, 6-4, 6-0, 6-1
John Millman (AUS) bat Malek Jaziri (TUN) 6-1, 7-6 (7/1), 6-1

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.