US Open 2022 : Gaël Monfils déclare forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison
Le Français, toujours blessé au pied droit, ne pourra pas défendre ses chances à Flushing Meadows a-t-il annoncé, mercredi, sur les réseaux sociaux.
Après quelques jours d'incertitude, la mauvaise nouvelle a fini par tomber pour Gaël Monfils. Le Français, 22e mondial, ne disputera pas l'US Open (29 août au 11 septembre), dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Le joueur de 35 ans l'a annoncé, mercredi 17 août, sur les réseaux sociaux.
Aucune date de retour à la compétition n'a été précisée par le numéro un tricolore au classement ATP. L'ancien numéro 6 mondial explique simplement qu'une "nouvelle période de soins va devoir être observée".
Salut à tous,
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) August 17, 2022
Malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open cette année. Je vais devoir observer une nouvelle période de soins avant de pouvoir reprendre la compétition. pic.twitter.com/6Z9tzUr2xj
Touché au pied droit le 11 août lors de son huitième de finale au Masters 1000 de Montréal (Canada) face au Britannique Jack Draper (82e), Gaël Monfils a été contraint à l'abandon (2-6, 2-0). Cette blessure l'a déjà conduit à déclarer forfait à Wimbledon et à Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.