Cet article date de plus de quatre ans.

US Open : Kristina Mladenovic exclue du double

En contact avec Benoît Paire, exclu du tournoi en raison d'un test positif à la Covid-19, Kristina Mladenovic a été exclue du tableau du double féminin dans lequel elle figurait avec sa partenaire Timea Babos.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Si Kristina Mladenovic n'était plus en course dans le tableau féminin, elle figurait toujours dans le tableau de double féminin. Mais la 6e journée du tournoi a une nouvelle fois été marquée par une affaire sanitaire, avec l'interdiction faite à la Française Kristina Mladenovic de quitter sa chambre d'hôtel pour aller jouer son match du 2e tour du double dames. L'équipe qu'elle forme avec la Hongroise Timea Babos a donc été "exclue du tournoi", a annoncé l'USTA.

"Les responsables de la santé publique du comté de Nassau, dans l'État de New York, ont émis des avis de quarantaine pour toutes les personnes ayant été en contact étroit prolongé avec une personne qui a été testée positive au Covid-19", explique la Fédération dans un communiqué.

"Comme les joueurs résident dans le comté de Nassau, les avis de quarantaine empêchent ces personnes de se rendre au centre national de tennis Billie Jean King à New York", ajoute le texte.

Tous les joueurs en contact avec Benoît Paire ne sont plus en course

La Française était la dernière joueuse encore en lice à avoir été en contact avec Benoît Paire, exclu du tournoi et placé en quarantaine dans sa chambre d'hôtel avant le début du tournoi.

Vendredi, pour les mêmes raisons, Adrian Mannarino a failli être empêché de jouer son match du 3e tour du simple messieurs face à Alexander Zverev. Mais dans son cas, après plusieurs heures de tractations entre les différentes autorités new-yorkaises, un accord avait été trouvé pour qu'il puisse finalement jouer.

Mladenovic, elle, n'a pas eu de dérogation.

Après son élimination en simple au 2e tour mercredi, elle s'était montrée extrêmement virulente à l'égard des mesures sanitaires ultra-contraignantes qui ont été imposées aux sept cas contact de Paire, dont aucun n'a jamais été testé positif au coronavirus, s'estimant traitée comme une "prisonnière" ou une "criminelle".

Ces joueurs et joueuses avaient pu participer à l'US Open après avoir signé un nouveau protocole sanitaire plus contraignant avec la Ville de New York. Etrangement, les autorités sanitaires du Comté de Nassau n'avaient rien trouvé à redire jusqu'à vendredi et tous avaient pu disputer au moins un match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.