Cet article date de plus de sept ans.

US Open : Maria Sharapova : "Je ne savais pas si je pouvais jouer"

Depuis son retour de sa suspension pour dopage, Maria Sharapova n'a pas été épargnée par les blessures: "Il y a encore deux semaines, je ne savais pas si je pourrais jouer" l'US Open, a-t-elle révélé après sa retentissante victoire face à Simona Halep (6-4, 4-6, 6-3) lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Dans quel état d'esprit avez-vous abordé ce match, le premier en Grand Chelem depuis janvier 2016 ?

Maria Sharapova : "Depuis que je sais que j'ai une wild-card, je suis très impatiente de jouer ici, car cela faisait longtemps (2014, NDLR) que je n'avais pas disputé ce tournoi et dès que je suis revenue, je me suis rendue compte de tout ce que ce tournoi représentait pour moi. Pourtant, pour mon premier entraînement, je voulais absolument qu'il ait lieu sur le +Central+, mais cela n'a pas été possible pour des questions de maintenance. Cela m'a mis en colère, mais je me suis aussi rendue compte que tout ce que j'avais vécu avant, n'était pas un dû. Ensuite, il y a eu le tirage au sort: j'ai tout de suite compris que cela allait être un duel compliqué, mais que cela allait être un match très attendu et dont on allait beaucoup parler (...) Je savais ce que j'avais à faire contre Simona (Halep): c'est une chose de savoir et c'en est une autre de le faire. Je n'ai pas joué beaucoup ces derniers temps, je suis sans doute la joueuse du tableau qui a le moins joué. Malgré tout, j'ai pris ma chance, j'ai bien joué et j'ai éliminé la N.2 mondiale".

Après votre victoire, on vous a vu passer des larmes aux rires, puis des rires aux larmes en regardant vers votre loge...

M.S : "Moi et mon équipe, on a traversé beaucoup de choses ensemble, c'était très fort de vivre ce moment avec eux. Le tennis est un sport individuel, où il n'est souvent question que d'une personne, mais depuis que je suis revenue en compétition, j'ai l'impression d'être dans une équipe et de gagner aussi pour tous les gens qui m'ont soutenu, c'est pour cela aussi que cette victoire est très spéciale".

Est ce que cette victoire vous donne plus d'ambition pour la suite du tournoi ?

M.S : "Je vais la savourer un petit peu et puis je passerai au prochain match, mais c'est vraiment une sentiment particulier. Cette victoire n'est pas anodine, le niveau de jeu que j'ai atteint non plus. C'est une grande victoire, mais je n'oublie pas qu'il y a encore deux semaines, je ne savais pas si je pourrais jouer. Le 12 août dernier quand j'ai eu les résultats d'un IRM (au bras gauche, NDLR) a été une journée triste. J'ai dû rentrer à New York pour prendre l'avis d'un autre spécialiste, je pensais alors que je ne disputerai pas ce tournoi. Repenser à tout cela et voir où j'en suis aujourd'hui, c'est simplement vraiment incroyable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.