Cet article date de plus de six ans.

US Open : Roger Federer dispose tranquillement de Nick Kyrgios pour filer en huitièmes de finale

Il n'y a pas eu match. Roger Federer, n°2 mondial, s'est qualifié tranquillement pour les huitièmes de finale de l'US Open. Nick Kyrgios (N°30) n'a jamais vraiment eu l'occasion de faire trembler le Maestro, sûr de ses forces, qui s'est imposé en trois sets, 6-4, 6-1, 7-5 et 1h46. Le Suisse poursuit sa route vers un 21e titre en Grand Chelem et affrontera un autre australien en huitièmes, l'étonnant John Millman, 55e au classement ATP, tombeur de Fognini et Kukushkin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Roger Federer a parfaitement négocié la menace Nick Kyrgios (30e) en dominant l'Australien en trois sets (6-4, 6-1, 7-5) au troisième tour de l'US Open, samedi à New York. Sous les yeux de ses quatre enfants présents en tribunes, le N.2 mondial a signé 51 coups gagnants pour seulement 24 fautes directes et n'a eu besoin que d'1h46 pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Kyrgios, extrêmement percutant au service en début de match, s'était pourtant montré menaçant le premier, quand il a mené 0-40, puis a obtenu une quatrième balle de break sur le service du Suisse, à 3 jeux partout dans le premier set. Une fois sauvées, Federer n'a plus été confronté à aucune autre dans la partie. Le Suisse aux 20 couronnes en Grand Chelem affrontera l'Australien John Millman (55e) pour une place en quarts de finale. À désormais 37 ans, Federer, titré sans discontinuer entre 2004 et 2008, cherche à mettre fin à dix ans de disette à New York, un mois et demi après s'être fait surprendre dès les quarts de finale sur son gazon chéri de Wimbledon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.