: Vidéo Alizé Cornet et Richard Gasquet représentaient la France à la Hopman Cup
Nice Lawn Tennis Club a accueilli cette année la Hopman Cup, une compétition de tennis qui oppose des équipes mixtes. Six pays se sont affrontés à travers différents matchs du 19 au 23 juillet 2023. La France était représentée par les joueurs Alizé Cornet et Richard Gasquet. Les équipes disputent trois matchs : un simple féminin, un simple masculin et un double mixte.
“Les gens ont vraiment répondu présents”
Pour Julien Cassaigne, entraîneur de Richard Gasquet, “Richard, c'est un joueur d'échecs. Il joue la tactique, il essaie de voir quel coup faire pour embêter l'autre. Il sait faire tous les coups du tennis. C'est comme un peintre, il a toutes les couleurs. Partout où on va dans le monde, on lui parle de ce revers magique à une main. Alizé est vraiment connue pour une chose, c'est une des plus grandes bagarreuses du circuit. C'est une teigne, dans le bon sens du terme. Elle s'accroche. Qu'elle soit menée 5-1, 5-0, 4-0, elle va tout le temps se battre.”, indique-t-il.
Alizé Cornet a affronté en premier l’équipe du Danemark, en s’opposant à Clara Tauson. La joueuse française s’incline finalement devant la Danoise. Richard Gasquet domine Holger Rune Holger, sixième joueur mondial, qui lui permet d’offrir la première victoire à la France. Lors du double mixte, Alizé Cornet remporte le double mixte avec Richard Gasquet. Pour la joueuse, “les gens ont vraiment répondu présents. Ils sont restés jusqu'à la fin du double mixte, et nous, on joue pour ces moments-là. Devant mes amis, ma famille, donc je suis vraiment contente d'avoir pu rapporter ce point en double mixte après avoir perdu en simple. Ça me tenait vraiment à cœur.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.