Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Guerre en Ukraine : "Je suis prêt à aller aussi loin que mon pays en a besoin" déclare le tennisman Sergiy Stakhovsky

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toujours à Kiev, l'ancien tennisman ukrainien Sergiy Stakhovsky est déterminé à résister et à faire tout ce qu'il peut pour son pays. Il essaie notamment de mobiliser de l'aide dans le monde de la petite balle jaune.
Sergiy Stakhovsky : nouvelles du front Toujours à Kiev, l'ancien tennisman ukrainien Sergiy Stakhovsky est déterminé à résister et à faire tout ce qu'il peut pour son pays. Il essaie notamment de mobiliser de l'aide dans le monde de la petite balle jaune.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Actuel 228e joueur mondial, l'Ukrainien est sur le front pour défendre son pays depuis le début de la guerre.

Cela fait trois semaines que le tennisman Sergiy Stakhovsky a délaissé ses activités pour défendre son pays, l'Ukraine. Alors que Kiev, est sous les bombes, mardi 15 mars, le natif de la capitale ukrainienne se veut toujours aussi déterminé.

"Je suis prêt à aller aussi loin que mon pays en a besoin, explique-t-il à l'émission Tout le Sport. Il n'y a pas de limites. S'il faut se battre, on se battra. On ne capitulera pas. Je ferai ce qu'il faut, que cela soit dans les médias ou dans la rue. On n'abandonnera pas".

En plus d'avoir enfilé le treillis, Stakhovsky tente de mobiliser le monde du tennis, avec sa compatriote Elina Svitolina, afin de lever des fonds pour les réfugiés ukrainiens. "On essaie de faire ce que l'on peut pour aider ceux qui ont dû quitter le pays" commente l'ex-35e joueur mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.