Vidéo Le joueur de tennis Ugo Humbert parle de sa dépression

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Pendant la crise du covid, le tennisman Ugo Humbert a été victime d’une dépression. Aujourd’hui, il est numéro un français. Brut a rencontré le sportif qui se confie sur cette période difficile de sa vie.
VIDEO. Le joueur de tennis Ugo Humbert parle de sa dépression Pendant la crise du covid, le tennisman Ugo Humbert a été victime d’une dépression. Aujourd’hui, il est numéro un français. Brut a rencontré le sportif qui se confie sur cette période difficile de sa vie. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Pendant la crise du covid, le tennisman Ugo Humbert a été victime d’une dépression. Aujourd’hui, il est numéro un français. Brut a rencontré le sportif qui se confie sur cette période difficile de sa vie.

Il se qualifie d’“hypersensible”. Un adjectif que le joueur de tennis Ugo Humbert, numéro un français, a vu pendant longtemps d’un mauvais œil et qu’il avait du mal à assumer. “Je détestais ce côté de moi. On me disait 'tu es émotif'. (...) Quand j'étais sur le terrain, dès que j'avais des émotions, ça me faisait paniquer parce que je ne savais pas du tout les gérer”. Pendant la période du covid, le sportif a connu une période de dépression. Grâce au travail réalisé avec une psychologue, il a compris que cette forte sensibilité était en réalité sa “plus grande force” : "On s'est dit : 'Écoute, je suis comme ça'" explique Ugo Humbert. 

“La musique, c'est quelque chose qui m'apporte beaucoup”

Il est aujourd’hui parvenu à surmonter ses “barrières psychologiques” notamment grâce à la musique. "La musique, c'est quelque chose qui m'apporte beaucoup depuis que je suis très jeune, ça me permet de me concentrer, de me préparer, de me détendre" confie le sportif. La musique l’aide également à entrer dans un "mode transe" avant les matchs importants, un “mode” qui lui donne le sentiment d’être “quasiment invisible”, comme lors de son match contre le joueur allemand Alexander Zverev. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.