Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tennis : Arthur Fils, l'ascension d'un talent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Du haut de ses 18 ans, Arthur Fils incarne le futur du tennis français. Finaliste du Roland-Garros Junior en 2021, le jeune français est entré dans le top 150 grâce à ses belles performances en 2023. Le Francilien est ambitieux et ne se fixe aucune limite.
Arthur Fils, l'ascension d'un talent Du haut de ses 18 ans, Arthur Fils incarne le futur du tennis français. Finaliste du Roland-Garros Junior en 2021, le jeune français est entré dans le top 150 grâce à ses belles performances en 2023. Le Francilien est ambitieux et ne se fixe aucune limite.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français de 18 ans, 124e joueur mondial, a beaucoup progressé depuis le début de saison. Il peaufine sa préparation sur terre battue à trois semaines de Roland-Garros.

A trois semaines de Roland-Garros (du 28 mai au 11 juin), les Français sont forcément attendus. Alors que deux des quatre mousquetaires (Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon) sont désormais à la retraite, les regards se tournent vers la relève, incarnée par Arthur Fils. Stade 2 a suivi le Tricolore de 18 ans dans sa préparation au deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. En 2021, il s'était incliné en finale du tournoi juniors face à son compatriote, Lucas Van Assche.

Classé 124e joueur mondial au classement ATP, Arthur Fils progresse de semaines en semaines depuis le début de la saison. Il a remporté, en janvier, son premier tournoi sur le circuit Challenger (deuxième catégorie de tournois) à Oeiras (Portugal). Deux semaines plus tard, il était finaliste du Challenger de Quimper. A Roland-Garros, il devrait vraisemblalement participer à son premier tournoi du Grand Chelem sur le circuit principal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.