Wimbledon : Gilles Simon rejoint Richard Gasquet en quart de finale
C'était la journée des Français sur l'herbe verte de Wimbledon. Après Richard Gasquet en milieu d'après-midi, Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi londonien en battant facilement le Tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-3, 6-2), finaliste en 2010. Gilles Simon a terminé sur un jeu blanc, cloturant un match à sens unique, le Tchèque ayant commis trop de fautes directes.
Enorme! @GillesSimon84 bat @tomasberdych 63 63 62. Il est en 1/4F! 2 #Bleus à ce stade, une 1e depuis '91!#Wimbledon pic.twitter.com/aIy4IqviD7
— FFT (@FFTennis) July 6, 2015
1er quart pour Simon à Wimbledon
Le Niçois de 30 ans, 13e à l'ATP, atteint pour la première fois de sa carrière le stade des quarts de finale à Wimbledon. Il retrouvera le Suisse Roger Federer.
Richard Gasquet aussi était en grande forme. Le Biterrois s'est également qualifié pour son premier quart de finale à Wimbledon, en battant l'Australien Nick Kyrgios. Gasquet a dû batailler pour venir à bout de l'Australien. Le score témoigne de ce duel : 7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6).
.@richardgasquet1: “Un 5e set en aurait amusé plus d'un. Moi, un peu moins!“ #Wimbledon #LesFantomesDuPasse pic.twitter.com/JnWV4y54Sz
— FFT (@FFTennis) July 6, 2015
Gasquet - Wawrinka en quart
Richard Gasquet poursuit son parcours à Wimbledon avec ténacité. Après avoir expédié Grigor Dimitrov en trois sets, le Français a de nouveau fait preuve de solidité pour écarter Nick Kyrgios, lundi, en 8e de finale. Très concentré, il a pris sa revanche sur le jeune Australien, qui l'avait éliminé sur le gazon londonien au 3e tour l’an dernier.
Pour la troisième fois de sa carrière - en 19 tentatives - Richard Gasquet atteint un quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
Il jouera mercredi contre le vainqueur de Roland-Garros 2015, Stan Wawrinka.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.