Cet article date de plus de neuf ans.

Wimbledon : victoire facile de Djokovic sur Gasquet en demi-finale

Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi de Wimbledon en battant le Français Richard Gasquet en trois sets 7/6 (7-2), 6/4, 6/4. Il rencontrera en finale dimanche le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Suisse Roger Federer et le Britannique Andy Murray.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Djokovic se qualifie pour une 4e finale à Wimbledon © Reuters/Suzanne Plunkett)

Richard Gasquet n'a pas réussi vendredi, sur le gazon de Wimbledon, à accéder pour la première fois de sa carrière à la finale d'un tournoi du Grand Chlem. Le Biterrois a été battu en demi-finale par le numéro un mondial, Novak Djokovic en trois sets 7/6 (7-2), 6/4, 6/4. Le Serbe rencontrera en finale dimanche Roger Federer, vainqueur de la seconde demi-finale face au Britannique Andy Murray 7-5, 7-5, 6-4.

"Je n'ai pas à rougir"

Richard Gasquet estime qu'il a réussi à jouer son tennis et à frapper, concède quelques erreurs, avant de rendre hommage au numéro un mondial.

"C'est un joueur incroyable (...) qui ne rate aucun retour"

Je n'ai pas à rougir de cette défaite là, il faut tout simplement être meilleur, servir mieux : Richard Gasquet

Le numéro un mondial et tenant du titre à Wimbledon a semblé contrôler le match de bout en bout. Le Serbe a fait preuve d'efficacité devant la ténacité marquée de Richard Gasquet au premier set achevé au tie-break. Djokovic a breaké le Français au début de la deuxième manche et remporté la troisième, sans jamais donner à Gasquet une chance de revenir. 

Ambiance de revanche pour la finale

A plusieurs reprises, Djokovic s'est fait masser l'épaule vendredi lors des changements de côté. "Rien ne m'inquiète " a-t-il déclaré à l'issue du match, visiblement très fier d'accéder à sa quatrième finale sur le gazon de Wimbledon. Il affrontera Roger Federer, septuple vainqueur de Wimbledon. Il s'agit de la même affiche que l'an passé, la confrontation avait tourné en faveur du Serbe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.