Wimbledon 2021 : Federer sans pitié avec Gasquet, plus de Français en lice et Medvedev expéditif... Revivez la quatrième journée du tournoi
Retour sur le gazon de Wimbledon, jeudi, pour la fin du deuxième tour du tournoi britannique où plusieurs affiches de qualité étaient au programme.
Quatrième journée sur le gazon de Wimbledon, jeudi 1er juillet. Pour la fin du deuxième tour, le programme était chargé. La grande affiche du jour opposait le maître des lieux, Roger Federer (tête de série n°6), à Richard Gasquet, pour leur 21e face-à-face sur le circuit. Mais pas de surprise pour le Biterrois, laminé en trois sets.
Une élimination qui vient s'ajouter à celles de Jérémy Chardy et Gaël Monfils un peu plus tôt dans la journée. Benjamin Bonzi, dernier français de la journée, s'est fait sortir en quatre sets face au Croate Marin Cilic. Du côté des favoris, Zverev, Berrettini et Medvedev se sont imposés et fait respecter la hiérarchie de leurs classements respectifs.
La Niçoise Alizé Cornet n'a pas réédité sa performance du premier tour face à l'Australienne, Alja Tomljanovic. Tout comme sa compatriote Clara Burel, pour la première fois au deuxième tour de Wimbledon, mais qui n'a rien pu faire contre la Slovène Kaja Juvan en deux sets.
Chez les dames, la n°1 mondiale Ashleigh Barty a déroulé contre Anna Blinkova. Elina Svitolina, tête de série numéro 3, s'est écroulée séchement en deux manches contre Magda Linette. La Grecque Maria Sakkari, demi-finaliste à Roland-Garros, s'est elle aussi pris les pieds dans le tapis contre Shelby Rogers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.