Cet article date de plus de dix ans.

Djokovic se qualifie en cinq sets contre Cilic

Après la défaite d'Andy Murray, tenant du titre, Novak Djokovic est lui aussi passé près de l'élimination en quarts de finale à Wimbledon. Le Serbe (N.1) s'est retrouvé mené 2 sets à 1 par le Croate Marin Cilic (N.26) avant de renverser la vapeur 6-1, 3-6, 6-7 (4), 6-2, 6-2.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Djokovic, finaliste l'an passé et sacré en 2011 à Londres, affrontera au  prochain tour le jeune Bulgare Grigor Dimitrov qui a créé la sensation du jour  en éliminant le tenant du titre Andy Murray. Ce sera sa 5e demie d'affilée à Wimbledon. Face à Jo-Wilfried Tsonga, le N.2 mondial avait impressionné par sa facilité et son réalisme. Aujourd'hui, il a vraiment dû s'employer pour sortir Cilic. Comme à Roland-Garros il y a trois semaines, le Croate a eu son mot à dire et même plus.

Cilic prend sa chance

Franchement dominé lors du premier set, Cilic a pris l'ascendant pendant les deux manches suivantes. Profitant des faiblesses en retour du Serbe, le protégé de Goran Ivanisevic, vainqueur à Londres en 2001, a déroulé son jeu et s'est montré d'un grand opportunisme sur les balles de break. Mais Djokovic n'a pas lâché. Invaincu contre Cilic en neuf rencontres, le Serbe a attendu des jeux meilleurs pour refaire surface. Dès le début du 4e set, il a commencé à accélérer. Très vite il a eu un double break en poche pour s'imposer 6-2.

Dkojovic : "J'étais trop passif"

Remis en selle, le N.2 mondial a continué sur sa lancée tandis que Cilic déclinait physiquement. La punition était identique. "C'était difficile. Marin a joué très agressif. Je lui ai permis de revenir  dans le match en commettant des erreurs dans la deuxième manche. J'étais un peu  trop passif dans les échanges. Mon jeu s'est ensuite stabilisé", a expliqué  Djokovic à l'issue du match.

. Simple messieurs (Quarts de finale)
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Marin Cilic (CRO/N.26) 6-1, 3-6, 6-7 (4/7),  6-2, 6-2
Grigor Dimitrov (BUL) bat Andy Murray (GBR) 6-1, 7-6 (7/4), 6-2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.