Cet article date de plus de neuf ans.

Paire raille le tournoi : "Tout est pourri"

Benoît Paire, éliminé au deuxième tour de Wimbledon jeudi après avoir mené 2 sets à 0 contre l'Espagnol Roberto Bautista, était "déçu" mais pas mécontent de quitter le tournoi londonien "où tout est pourri". "Quitter Wimbledon, je m'en fous. Ce n'est pas un tournoi que j'aime bien. Tout est pourri ici. Je ne suis pas le seul à penser ça, mais peut-être le seul à le dire", a affirmé l'Avignonnais après avoir subi sa septième défaite en sept matches contre le 22e mondial (2-6, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoit Paire (ADRIAN DENNIS / AFP)

"J'aurais aimé faire beaucoup mieux parce que j'ai mené 2 sets 0. Je suis un peu déçu d'avoir perdu. Mais j'avais prévu des vacances et je suis très content d'y aller", a ajouté le 68e mondial, connu pour être allergique à l'herbe et à l'organisation stricte du "All-England club".

Malgré son dégoût du gazon, Paire avait pourtant bien commencé en  multipliant les coups gagnants (57 contre 36 pour son adversaire). Mais des erreurs (50 fautes directes au total) ont semblé lui faire perdre sa concentration au point de donner un grand coup de pied dans une chaise dans la dernière manche.

"J'aurais aimé être plus agressif"

Le fait de se tordre la cheville gauche au début de la quatrième manche (à 2-0 pour Bautista) ne l'a en revanche pas plus gêné que cela. "C'est frustrant parce que je n'ai pas su élever mon niveau de jeu quand il le fallait. Sur deux ou trois points importants, j'aurais aimé être plus agressif... C'est la vie. On sait que sur ce tournoi, cela se joue sur peu de choses", a-t-il commenté après plusieurs propos virulents avec l'arbitre de  chaise.

Bautista affrontera au prochain tour le Géorgien Nikoloz Basilashvili, issu des qualifications, ou son compatriote Feliciano Lopez, tête de série N.15.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.