Cet article date de plus de huit ans.

Serena Williams dans la légende

En battant Angelique Kerber en finale de Wimbledon (7-5, 6-3), Serena Williams a enfin égalé le record de victoires en Grand Chelem détenu par Steffi Graf (22). C'est le 7e titre de l'Américaine sur le gazon londonien.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Serena Williams ne pouvait rêver plus douce revanche face à celle qui l'avait privée du titre, et du record de Graf, en finale de Melbourne. Cette fois, et après avoir encore une fois échoué à Roland Garros contre Muguruza, la numéro1 mondiale n'a pas laissé passer sa chance. La désormais septuple vainqueur de Wimbledon partage désormais avec la légende Steffi Graf le record du plus grand nombre de trophées majeurs remportés dans l'ère professionnelle (depuis 1968).

Le record absolu (24) est lui toujours détenu par l'Australienne Margaret Court. A bientôt 35 ans (fin-septembre), l'Américaine va maintenant pouvoir s'y attaquer pour tenter de devenir la meilleure joueuse de tous les temps. La N.1 mondiale s'est écroulée sur la pelouse du Centre court, au terme d'un beau combat d'1h21 durant lequel il a fait la différence par son service et en pilonnant la défense de son adversaire. Serrant le poing sans cesse, multipliant les "come on" (Allez!), elle tenait à remporter ce match pour mettre fin à trois échecs consécutifs dans les tournois majeurs. 

Serena, service compris

Samedi, la gauchère de 28 ans a opposé une défense tout terrain à l'Américaine mais Serena, par sa puissance et les angles étonnants trouvés, a réussi à la faire plier. Le match a commencé sur des bases élevées. Kerber a sauvé trois balles de break dès son premier jeu de service (1-1), sous les yeux des célébrités du monde de la musique Beyonce et Jay Z, présents dans le "box" de Serena. L'Américaine a chuté dans le neuvième jeu, se tord légèrement la cheville gauche, mais est revenue en force en frappant un septième ace (5-4). 

A la puissance de Serena Williams, Kerber a opposé son jeu de jambes et sa stratégie de relanceuse. Mais la "mobylette" allemande a calé, sur un revers croisé dans le douzième jeu après avoir sauvé une balle de set (7-5). Kerber s'est créé une balle de break à 3-3 mais Williams a servi deux aces et fait craquer l'Allemande dans l'échange suivant pour garder les commandes (4-3). A 4-3 pour Serena, Kerber a mené 40-15 mais l'Américaine a réussi à la breaker, avant de boucler la partie au jeu suivant, avec des services puissants. Elle pouvait s'écrouler sur la pelouse de Wimbledon. La quête était enfin accomplie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.