Cet article date de plus de treize ans.

Venus et Parmentier sans traîner

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Venus Williams, quintuple vainqueur à Londres, n'empoche son billet pour le 2e tour de Wimbledon. Face à l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova, la tête de série N.23 s'est imposée 6-3, 6-1 et affrontera la japonaise Date-Krumm, tombeuse de la Britannique O'Brien 6-0, 7-5. Pour la 3e fois de sa carrière, Pauline Parmentier a franchi le 1er tour en battant la Roumaine Sorana Cirstea. Peer (N.22) a perdu.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Venus Williams de retour à Wimbledon

Une heure tout juste pour franchir le 1er tour. Venus Williams n'a pas perdu de temps pour son entrée en matière à Wimbledon. Victorieuse ici-même à cinq reprises dans sa carrière, il est vrai qu'elle n'avait pas une adversaire à sa hauteur face à elle. Malgré son short à la façon d'un joueur, Akgul Amanmuradova n'avait jamais franchi un seul tour sur le gazon londonien en trois apparitions. Et son 97e rang mondial ne lui a pas donné la moindre chance contre celle qui a hérité du statut de tête de série N.23. L'Américaine a imposé son jeu sans problème pour l'emporter 6-3, 6-1. Au prochain tour, elle affrontera la doyenne du circuit, Kumiko Date Krumm. Malgré un score plus accroché au deuxième set, la Japonaise n'a pas mis beaucoup plus de temps pour dominer la Britannique Katie O'Brien 6-0, 7-5, en 1h04 de jeu.

Mais les deux femmes ont été moins rapides, à quelques minutes près, que Pauline Parmentier. Faisant partie des cinq seules Françaises intégrées dans le tableau final, la native de Cucq n'a fait qu'une bouchée de la Roumaine Sorana Cirstea. La 74e mondiale prend ainsi sa revanche sur la 86e mondiale, qui l'avait dominée sur le Challenger de Cagnes-sur-Mer, en finale, sur terre-battue avant Roland-Garros. Sans aucun match sur gazon cette saison, la Française atteint, comme à Paris, le 2e tour d'un tournoi du Grand Chelem cette saison. L'Italienne Francesca Schiavone, tête de  série N.6, s'est qualifiée en battant l'Australienne Jelena Dokic en trois sets 6-4, 1-6, 6-3. Elle rencontrera la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova ou la Canadienne  Alexandra Wozniak.

Résultats

Francesca Schiavone (ITA/N.6) bat Jelena Dokic (AUS) 6-4, 1-6, 6-3
Christina McHale (USA) bat Ekaterina Makarova (RUS/N.28) 2-6, 6-1, 8-6
Ksenia Pervak (RUS) bat Shahar Peer (ISR/N.22) 5-7, 6-4, 6-4
Pauline Parmentier (FRA) bat Sorana Cirstea (ROM) 6-1, 6-3
Sara Errani (ITA) bat Kaia Kanepi (EST/N.17) 6-1, 6-4
Yanina Wickmayer (BEL/N.19) bat Varvara Lepchenko (USA) 7-5, 6-3
Anna Tatishvili (GEO) bat Anastasia Pivovarova (RUS) 3-6, 6-2, 6-3
Alexandra Dulgheru (ROM) bat Jill Craybas (USA) 6-2, 6-4
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.12) bat Zhang Shuai (CHN) 3-6, 6-3, 6-4
Monica Niculescu (ROM) bat Sybille Bammer (AUT) 6-1, 6-1
Kimiko Date Krumm (JPN) bat Katie O'Brien (GBR) 6-0, 7-5
Venus Williams (USA/N.23) bat Akgul Amanmuradova (UZB) 6-3, 6-1
Elena Vesnina (RUS) bat Laura Pous (ESP) 6-4, 6-3
Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Alison Riske (USA) 6-0, 3-6, 6-34

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.