Cet article date de plus de six ans.

Wimbledon 2018 : Après la défaite d'Halep, les trois premières mondiales sont éliminées

La N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, s'est inclinée dès le troisième tour de Wimbledon devant la 48e mondiale, la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, en trois sets (3-6, 6-4, 7-5) samedi. Après l'élimination de la lauréate de Roland-Garros, il n'y aura qu'une seule des dix premières têtes de série en huitièmes de finale , la Tchèque Karolina Pliskova (8e), qualifiée vendredi. Après les défaites de Muguruza et Wozniacki, il n'y a plus de représentantes du top 3 féminin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Simona Halep, ici à Wimbledon (OLI SCARFF / AFP)

Après l'élimination de la lauréate de Roland-Garros, il n'y aura qu'une seule des dix premières têtes de série en huitièmes de finale, la Tchèque Karolina Pliskova (8e), qualifiée vendredi. Halep, quart-de-finaliste ces deux dernières années, ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Elle a mené 5-2 puis s'est procuré une balle de match avant d'être renversée par la Taïwanaise. La N.1 mondiale conservera toutefois son trône à l'issue du tournoi malgré cette défaite précoce, sa dauphine Caroline Wozniacki ayant elle chuté dès le deuxième tour. Cette énième élimination surprise fait encore davantage les affaires de l'ancienne N.1 mondiale Serena Williams, en quête d'un 24e trophée majeur pour égaler le record absolu de Margaret Court. 

Tableau dégagé pour Serena

L'Américaine aurait pu croiser Halep en finale. Dans cette moitié de tableau figuraient aussi quelques-unes de ses plus sérieuses rivales comme la Tchèque Petra Kvitova, double lauréate (2011, 2014) et la tenante du titre, l'Espagnole Garbine Muguruza. Mais la première a chuté dès son entrée en lice et la seconde dès son deuxième match. Placée dans l'autre moitié de tableau, Serena Williams affrontera la 120e mondiale, la Russe Evgeniya Rodina en huitièmes de finale lundi. Après ce serait l'Italienne Camila Giorgi ou une autre Russe Ekaterina Makarova en quarts de finale. Rien de très relevé avant la demi-finale où Pliskova, finaliste de l'US Open, pourrait se présenter sur son chemin. Hsieh affrontera quant à elle la Slovaque Dominika Cibulkova lundi pour une place en quarts de finale.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.