Cet article date de plus de six ans.

Wimbledon 2018 : Mladenovic échoue d'un rien contre Williams

Même si elle s'est remarquablement battue, Kristina Mladenovic s'est inclinée face à Serena Williams lors du 3e tour de Wimbledon (7-5, 7-6). Il n'y a déjà plus de Française en lice dans le tournoi. L'ancienne N.1 mondiale (181e aujourd'hui) affrontera au prochain tour la 120e mondiale, la Russe Evgeniya Rodina, qui a créé la surprise face à Madison Keys (7-5, 5-7, 6-4) quelques heures plus tôt.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, Kristina Mladenovic, qui a été à la hauteur de l'événement. Elle a joué sans complexe et a même servi pour le gain de la première manche (à 5-4). Mais Serena Williams, même après avoir donné naissance à son premier enfant en septembre et avoir dégringolé au classement (181e mondiale) n'a rien perdu de sa puissance et de ses qualités dans les moments cruciaux.

Grâce à des retours tranchants et son redoutable service (12 aces), l'Américaine de 36 ans a fait céder la Française de 25 ans (62e mondiale) au terme de deux manches très accrochées (7-5, 7-6 (7/2)). Avec les nombreuses surprises dans le tournoi féminin, son parcours de l'ancienne N.1 mondiale est plus aisé désormais. Elle affrontera en huitièmes de finale la 120e mondiale, la Russe Evgeniya Rodina, qui a créé la surprise face à la finaliste de l'US Open Keys (7-5, 5-7, 6-4). Ce sera un duel entre mamans, la Russe ayant elle aussi une petite fille (née en 2012).

Venus moins heureuse que Serena

Les surprises continuent de pleuvoir sous le soleil de Wimbledon. Après Keys, sa compatriote Venus Williams, quintuple lauréate du tournoi et finaliste en 2017, est tombée à son tour, face à la 20e mondiale, la Néerlandaise Kiki Bertens (6-2, 6-7 (5/7), 8-6) pourtant bien plus coriace sur terre battue que sur gazon où elle n'avait jamais dépassé le troisième tour.

"Cette victoire représente beaucoup pour moi. J'ai encore du mal à y croire. C'était une telle bataille!", a réagi la Néerlandaise qui craignait de ne pas concrétiser ses occasions comme en mars à Miami (3e tour) où l'Américaine l'avait dominée en écartant trois balles de match. "Elle a eu un peu plus de réussite que moi à la fin. Parfois on a aussi besoin de chance. Mais elle mérite sa victoire", a estimé l'expérimentée Venus (38 ans), pas très prolixe en conférence de presse où elle a répondu la plupart du temps par oui ou par non aux questions.

Après l'élimination de la 9e mondiale, il ne reste plus que deux des dix premières têtes de série en lice: la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova (8e mondiale), qui rejoindra Bertens en cas de succès face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (28e).
 

Les résultats : 

    Kiki Bertens (NED/N.20) bat Venus Williams (USA/N.9) 6-2, 6-7 (5/7), 8-6
    Julia Görges (GER/N.13) bat Barbora Strýcová (CZE/N.23) 7-6 (7/3), 3-6, 10-8
    Donna Vekic (CRO) bat Yanina Wickmayer (BEL) 7-6 (7/2), 6-1
    Serena Williams (USA/N.25) bat Kristina Mladenovic (FRA) 7-5, 7-6 (7/2)
    Evgeniya Rodina (RUS) bat Madison Keys (USA/N.10) 7-5, 5-7, 6-4
    Camila Giorgi (ITA) bat Katerina Siniakova (CZE) 3-6, 7-6 (8/6), 6-2
    Ekaterina Makarova (RUS) bat Lucie Safarova (CZE) 4-6, 6-4, 6-1
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.