Cet article date de plus de six ans.

Wimbledon 2018 : Monfils ne s'arrête plus

Gaël Monfils, très solide, a battu l'Américain Sam Querrey (5-7, 6-4, 6-4, 6-2) et poursuit son remarquable parcours à Wimbledon. Qualifié pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale du tournoi londonien, le Français y affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je suis très heureux. Cela faisait longtemps que j'attendais cela", s'est réjoui le Parisien de 31 ans (44e mondial) avant de filer en conférence de presse pour ne pas rater le reste du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l'Uruguay. Quart-de-finaliste, au minimum, dans les trois autres tournois du Grand Chelem, Monfils avait buté six fois sur le mur du troisième tour à Wimbledon. Son allergie au gazon, alors qu'il a pourtant remporté le tournoi juniors en 2004, ne l'avait pas aidé.

Mais cette année, "La Monf" reverdit. "Mon coach mental me dit de dire que j'aime le gazon. Donc j'aime le gazon", avait-il dit après son premier match. La méthode coué a fonctionné face à Querrey, après une frayeur au tout début du 2e set. Une glissade a contraint le Parisien à demander un arrêt médical, vraisemblablement pour un problème d'adducteur. Mais plus de peur que de mal. "Ma jambe ne m'a pas posé de problème ensuite. J'ai essayé de bien servir, de dicter les points et j'ai gagné. C'était du bon boulot", a souligné Monfils, qui a frappé 18 aces, 40 coups gagnants et n'a cédé qu'une fois son service. 

Le Parisien de 31 ans (44e mondial) affrontera un autre "frappeur" pour une place en quarts de finale, le Sud-Africain Kevin Anderson (8e mondial), lundi.

Les résultats :

(2e tour):
Alexander Zverev (GER/N.4) bat Taylor Fritz (USA) 6-4, 5-7, 6-7 (0/7), 6-1, 6-2
(3e tour):
Gaël Monfils (FRA) bat Sam Querrey (USA/N.11) 5-7, 6-4, 6-4, 6-2
Kevin Anderson (RSA/N.8) bat Philipp Kohlschreiber (GER/N.25) 6-3, 7-5, 7-5
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.