Cet article date de plus de six ans.

Wimbledon 2018 : Pouille au deuxième tour

Bonne entrée en matière pour un Lucas Pouille qui s'est fait peur au premier tour de Wimbledon. Le Français s'est qualifié en dominant l'Américain Denis Kudla en quatre manches (6-3, 6-3, 2-6, 6-3). La tête de série numéro 17, quart de finaliste en 2016, affrontera l'Autrichien Denis Novak, 171e joueur mondial au tour suivant.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lucas Pouille (Wimbledon 2018) (GLYN KIRK / AFP)

Un set de perdu histoire de se réveiller ? Après deux sets maîtrisés à la perfection, Lucas Pouille a lâché la quatrième manche face à Denis Kudla, 84e à l'ATP, mais s'est bien repris pour se qualifier tranquillement pour le deuxième tour de Wimbledon. Après son premier tour à l'Open d'Australie en début de saison et son 3e seulement à Roland-Garros, Pouille va tenter de retrouver la deuxième semaine d'un Grand Chelem pour la première fois depuis l'US Open 2017. A Wimbledon, il avait atteint les quarts de finale en 2016, battu par Tomas Berdych.

Au deuxième tour, Pouille aura un adversaire a priori à sa mesure en la personne de Denis Novak, tombeur de Peter Polansky au premier tour (6-2, 6-3, 7-6). L'Autrichien ne pointe qu'au 171e rang mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.