Cet article date de plus de trois ans.

Wimbledon 2021 : Djokovic expédie Fucsovics et file en demi-finale

Le Serbe a validé son ticket pour le dernier carré de Wimbledon, mercredi, en dominant Marton Fucsovics.

Article rédigé par Célia Sommer, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Nova Djokovic lors des quarts de final de Wimbledon face à Marton Fucsovics, le 7 juillet 2021. (GLYN KIRK / AFP)

En quête d'un 20e Grand Chelem, le numéro 1 mondial continue de tracer sa route sur le gazon londonien. Sans forcément briller, Novak Djokovic s'est facilement imposé (6-3, 6-4, 6-4), mercredi 7 juillet, face au 44e joueur mondial, Marton Fucsovics. Depuis le début du tournoi, le Serbe a disputé cinq matchs et n'a lâché qu'un seul set, le premier qu'il a disputé, remportant au total 15 manches consécutives. Avec ce succès, il enchaîne une 19e victoire à Londres et décroche son ticket pour les demi-finales du tournoi.

Mais le Serbe s'est légèrement compliqué la vie durant la rencontre. Après avoir mené 5-0 dans le premier set en à peine 20 minutes, il a enchaîné les erreurs, laissant son adversaire sauver cinq balles de set et empocher trois jeux de suite. 

Une 10e demi-finale à Wimbledon

À défaut de produire un tennis de grande qualité, Novak Djokovic a su pousser son adversaire à la faute dans une deuxième manche plus accrochée. Il a conclu sur un service gagnant, lâchant un hurlement de joie pouvant paraître excessif dans l'ambiance londonienne policée. Dans le troisième set, le numéro 1 mondial a breaké le Hongrois d'entrée, avant de dérouler.

Grand favori à Wimbledon, Novak Djokovic s'est qualifié pour sa 10e demi-finale à Londres et brigue un sixième titre, après 2011, 2014, 2015, 2018 et 2019. Il affrontera le vainqueur du match Khachanov-Shapovalov dans le dernier carré, et pourrait retrouver Roger Federer en finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.