Wimbledon 2021 : Jabeur s'offre Muguruza, Swiatek et Sabalenka se baladent... Ce qu'il faut retenir de la 5e journée du tournoi chez les femmes
Ons Jabeur a crée la sensation en se qualifiant pour les huitièmes de finale de Wimbledon, vendredi. De leur côté, Iga Swiatek et Aryna Sabalenka n'ont laissé aucune chance à leur adversaire.
Place au troisième tour à Wimbledon, vendredi 2 juillet. La tête de série numéro 8, Iga Swiatek, a ouvert le bal en s'imposant facilement face à Irina-Camelia Begu. Karolina Pliskova, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina filent elles aussi vers les huitièmes de finale. À noter la belle performance de Ons Jabeur, qui atteint pour la première fois de sa carrière le quatrième tour à Londres.
Tout roule pour Swiatek et Pliskova
Décidément, Iga Swiatek n'a pas le temps. La neuvième joueuse mondiale s'est qualifiée sans difficulté pour les huitièmes de finale du tournoi, face à la Roumaine Irina-Camelia Begu en seulement 57 minutes de jeu (6-1, 6-0). Depuis son entrée en lice, la Polonaise n'a toujours pas lâché une seule manche sur le gazon londonien. C'est la première fois de sa (jeune) carrière qu'elle atteint les huitièmes de finale à Wimbledon. Elle y affrontera Ons Jabeur, vainqueure de Garbine Muguruza.
55 minutes later... @iga_swiatek races into the second week of #Wimbledon, defeating Irina-Camelia Begu 6-1, 6-0 pic.twitter.com/waTzzBa0ot
— Wimbledon (@Wimbledon) July 2, 2021
La partie a été moins facile pour Karolina Pliskova, qui ressort malgré tout gagnante de son duel face à sa compatriote Tereza Martincova (6-3, 6-3). Après un premier set accroché et six doubles fautes commises, la tête de série numéro 8 a élevé son niveau de jeu dans la deuxième manche, ne concédant aucun de ses jeux de service. Elle retrouvera la vainqueure de Samsonova-Stephens.
Sabalenka se balade, Rybakina assure
La tête de série numéro 2, Aryna Sabalenka, s'est imposée face à Maria Camila Osorio en 1h13 de jeu (6-0, 6-3). La première manche, remportée haut la main par la Biélorusse, laissait présager une rencontre encore plus courte. Mais Aryna Sabalenka s'est montrée moins efficace dans le deuxième set, commettant 23 fautes directes (contre 8 dans le premier) et ne remportant que 42% de ses premières balles. Elle a, comme à son habitude, tiré à son avantage sa puissance et solidité en fond de court.
Pas là pour enfiler des perles
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 2, 2021
La tête de série N°2 Aryna Sabalenka écrase Maria Osorio Serrano 6-0 6-3 pic.twitter.com/Nu4x6l3mKt
La quatrième joueuse mondiale affrontera Elena Rybakina, tête de série numéro 18, en huitièmes de finale. La Kazakhstanaise est venue à bout, quant à elle, de l'Américaine Shelby Rogers (6-1, 6-4).
Jabeur ne s'arrête plus
Il s'agissait de la rencontre choc de la journée dans le tableau féminin. Douze jours après avoir remporté le premier tournoi de sa carrière sur le gazon de Birmingham, la tête de série numéro 21, Ons Jabeur, s'est qualifiée aux dépens de l'Espagnole Garbine Muguruza (5-7, 6-3, 6-2). La Tunisienne de 26 ans a fait preuve d'une très grande qualité au filet, remportant 82% des points disputés. C'est la première fois qu'elle atteint les huitièmes de finale sur le gazon londonien. Au deuxième tour, elle avait déjà écarté Venus Williams en deux sets.
Un bonbon cette amortie de @Ons_Jabeur
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 1, 2021
( @Wimbledon)pic.twitter.com/fzW33aHW7P
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.