Wimbledon 2022 : Novak Djokovic renverse Jannik Sinner et se qualifie en demi-finale
Malmené par l'Italien Jannik Sinner, le Serbe s'est finalement imposé en cinq sets (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2), mardi.
Novak Djokovic s'est fait très peur. Après deux premiers sets ratés, le Serbe est venu à bout, mardi 5 juillet, de l'Italien Jannik Sinner en cinq sets (5-7, 2-6, 6-3, 6-1, 6-2). L'ancien numéro 1 mondial arrache son ticket pour la 11e demi-finale de sa carrière sur le gazon londonien.
Sur le Centre Court de Wimbledon, l'homme aux six titres sur le gazon anglais a été méconnaissable dans les deux premières manches. Malmené par la puissance des services adverses, le tenant du titre a accumulé les mauvais choix, multiplié les fautes directes (22 dans les deux premiers sets) et les signes de nervosité. En face, son adversaire, 20 ans et 13e mondial, après un début de match timide, a joué crânement sa chance.
"Djoko" a dû puiser dans ses ressources
Mais "Djoko", s'il plie parfois, ne rompt (quasi) jamais. Bien aidé par les soutiens du public, et par une glissade qui semble avoir diminué son adversaire dans la quatrième manche, le Serbe a retrouvé son jeu et ses jambes. Il a rectifié la mire au service en passant plus de 70% de ses premiers services. Aux portes d'une élimination, Djokovic a finalement remporté les deux manches suivantes.
Novak #Djokovic lorsqu'il revient à deux sets partout après avoir concédé les deux premiers sets :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 5, 2022
6 victoires, 1 défaite
Novak Djokovic vs Jannik Sinner
5/7 2/6 6/3 6/2 pic.twitter.com/gEvqwgwr48
A l'expérience, le Serbe a réussi à breaker son adversaire au début du cinquième set pour finalement s'adjuger la victoire, au terme d'une bataille de 3h35, sur un jeu blanc. A l'image de sa finale à Roland-Garros en 2021 contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a dû remonter un déficit de deux manches pour s'offrir une quatrième demi-finale consécutive à Wimbledon. Il affrontera le britannique Cameron Norrie qui a enflammé le court numéro 1 avec sa victoire en cinq sets contre le Belge David Goffin (3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.