Wimbledon : Djokovic facile, Anderson, Khachanov et Raonic au troisième tour
• Novak Djokovic a déroulé
Pas de problème pour le tenant du titre. Novak Djokovic s’est tranquillement qualifié pour le troisième tour de Wimbledon ce mercredi, en dominant l’Américain Denis Kudla, 111e joueur mondial, en trois manches (6-3, 6-2, 6-2). Imperturbable sur son service, le Serbe a expédié la rencontre en à peine plus d’une heure trente de jeu, et retrouvera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de Leonardo Mayer, pour une place en huitièmes de finale.
Les deux hommes s’étaient déjà affrontés à Roland-Garros il y a un mois. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire du numéro un mondial. "Je suis content de mon jeu. Il y a eu des moments ou j'aurais pu mieux faire. Mais j'ai délivré une performance solide. Mes ambitions sont élevées ici", a expliqué le Serbe, quadruple vainqueur à Londres.
Voir sur Twitter
• Kevin Anderson a bataillé
Kevin Anderson a de son côté eu plus de mal à rallier le troisième tour. La tête de série numéro 4 a été bousculée par le Serbe Janko Tipsarevic, mais a su se remettre la tête à l’endroit pour s’imposer finalement au bout d’un combat de quasiment trois heures (6-4, 7-6, 6-1, 6-4). Le Sud-Africain, finaliste malheureux de la précédente édition, a vu son adversaire revenir au score en s’adjugeant la deuxième manche au tie-break, avant de dérouler, et de ne concéder que 5 jeux dans les deux derniers sets. Anderson retrouvera l’Argentin Guido Pella au troisième tour.
• Khachanov se sort du piège Lopez
Séduisant à Roland-Garros, où il avait atteint les quarts de finale, Karen Khachanov poursuit sa route à Londres. Le Russe, tête de série numéro 10, a réussi une belle performance en sortant l’Espagnol Feliciano Lopez, qui restait sur une magnifique victoire au tournoi du Queen’s, répétition générale avant Wimbledon.
Le natif de Tolède avait idéalement débuté la rencontre en remportant la première manche 6-4, mais a finalement craqué face à la puissance et l’explosivité de son adversaire, toujours aussi solide sur son coup droit. Non sans difficulté, Khachanov a dû batailler pour breaker l’Espagnol dans les moments décisifs, mais a finalement fait respecter la logique en s’imposant en 4 sets (4-6, 6-4, 7-5, 6-4). Il affrontera un autre espagnol en la personne de Roberto Bautista Agut, tombeur du Belge Steve Darcis, au prochain tour.
Voir sur Twitter
• Raonic aura son duel de géants
Éloigné des courts durant de nombreux mois en raison d’une blessure au genou droit, Milos Raonic semble retrouver des couleurs sur les gazons londoniens. Après une victoire facile au premier tour face à l’Indien Gunneswaran, le finaliste de l’édition 2016 a enchaîné en surclassant le Hollandais Robin Haase, ce vendredi, en trois manches (7-6, 7-5, 7-6).
Accroché par son adversaire dans chaque set, le Canadien a su faire la différence dans les moments chauds, et s’est montré le plus fort au tie-break. Il a tout de même dû lutter pendant durant 2h33 pour se défaire de Haase, mais retrouvera bien le troisième tour du grand Chelem londonien, où il sera opposé à un autre géant, l'américain Reilly Opelka, surprenant vainqueur de Stan Wawrinka un peu plus tôt dans la journée.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.