Wimbledon : Gasquet facile
Benneteau connaît d'ores et déjà son adversaire du 2e tour puisque l'Américain Michael Russel est venu à bout de l'Espagnol Adrien Menendez 6-3, 6-1, 7-6 (9/7) pour gagner le droit d'affronter le Français, qui s'est montré sérieux face à Gilles Muller. Sérieux, le tenant du titre Novak Djokovic l'a été contre l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Le numéro 1 mondial a dominé l'un de ses prédécesseurs sur le trône mondial en trois petits sets (6-3, 6-3, 6-1).
Autre prétendant au trophée, le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour le deuxième tour en donnant une leçon de tennis sur gazon à l'Espagnol Albert Ramos en trois sets 6-1, 6-1, 6-1. Le sextuple vainqueur du tournoi anglais (2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009) affrontera au tour suivant l'Italien Fabio Fognini.
Grosse sensation du côté du Letton Ernest Gulbis qui a sorti le Tchèque Tomas Berdych (N.6) au terme d'une rencontre épique 7-6, 7-6, 7-6. Déception pour John Isner, N.11, complètement à côté de son tennis, qui a subi la loi du Colombien Alejandro Fall, victorieux en cinq sets 6-4, 6-7, 3-6, 7-6, 7-5.
Simon et Chardy gâtés
Dans le duel franco-français, c'est Gilles Simon qui a eu raison de Paul-Henri Mathieu, mais la décision s'est faite après la blessure aux fessiers et au bas du dos de PHM. "C'est sûr que j'aurais préféré jouer le match en entier et le gagner à la régulière", a commenté le Niçois. "Maintenant, Paulo c'est un joueur qui m'a souvent posé beaucoup de problèmes sur le terrain. Et aujourd'hui, je n'étais pas mal." "J'étais un peu inquiet comme avant chaque premier tour ici. C'est le tournoi du Grand Chelem où j'ai le moins de repères", a-t-il expliqué. "J'avais peur de jouer bien en-dessous de ça. Et j'ai réussi à faire de belles choses. Après, il y a des moments où ce n'est pas toujours très régulier."
Comme Simon, Jérémy Chardy a lui aussi profité de l'abandon de son adversaire, l'Italien Filippo Volandri, pour se hisser au deuxième tour. Chardy menait déjà 6-0, 6-1, 1-0 au moment de l'abandon... Un autre duel franco-italien a cette tourné en faveur de Fabio Fognini, qui a eu raison de Michael Llodra 3-6, 6-3, 6-4, 7-5.
Le jeune Guillaume Ruffin s'en est sorti après cinq sets en éliminant le Belge Steve Darcis 6-4, 3-6, 5-7, 6-4, 6-4. alors que Nicolas Mahut a été stoppé par la nuit dans son match contre l'Italien Paolo Lorenzi alors que les deux joueurs en étaient à deux sets partout.
Remis de ses démonstrations électriques la semaine dernière au Queen's, l'Argentin David Nalbandian n'a pas pour autant réussi sur le gazon de Wimbledon, puisqu'il a dû baisser pavillon face au serbe Janko Tipsarevic (N.8) qui s'st imposé 6-4, 7-6, 6-2.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.