Cet article date de plus de cinq ans.

Wimbledon : Roger Federer écrase Berrettini et jouera un dix-septième quart de finale

Roger Federer s’est baladé. Opposé à l’Italien Matteo Berrettini en huitièmes de finale, ce lundi, à Wimbledon, le Suisse a offert un récital au public du Center Court. Il s’est imposé en trois sets et 1h15 de jeu (6-1, 6-2, 6-2) et jouera un 17e quart de finale sur le gazon londonien. Ce sera contre le Japonais Kei Nishikori.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ATSUSHI TAKETAZU / YOMIURI)

Roger Federer n'a pas traîné : il a mis moins d'une heure et quart pour éliminer lundi l'Italien Matteo Berrettini (20e) 6-1, 6-2, 6-2, et se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon pour la 17e fois de sa carrière, la 6e d'affilée. 

Il y avait pas vraiment de suspense mais tout de même une légère interrogation avant de voir le Suisse (3e) se confronter à cet Italien plutôt habile sur gazon, vainqueur du tournoi de Stuttgart et demi-finaliste à Halle avant la quinzaine londonienne. L'enseignement est limpide: Federer est toujours hors sol dans son jardin. 

L'octuple vainqueur au All England Club a déroulé son tennis tout en maîtrise, infligeant une leçon au jeune Italien de 23 ans. Le Suisse est toujours en lice pour un 21e Grand Chelem, et pourrait bien croiser la route d'une autre légende en demi-finale, Rafael Nadal, tout aussi impressionnant depuis le début du tournoi londonien.  

Le Suisse (3e), qui aura 38 ans dans une dizaine de jours, devient le deuxième joueur le plus vieux depuis Jimmy Connors en 1991 à l'US Open, à atteindre un quart de finale de Grand Chelem. Il affrontera Kei Nishikori pour une place dans le dernier carré. 

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.