Cet article date de plus de deux ans.

Wimbledon : Roger Federer "espère pouvoir revenir une dernière fois" dans le temple du tennis

La légende suisse était présente sur le court central de Wimbledon, dimanche, pour assister à la cérémonie du centenaire du Grand Chelem anglais.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roger Federer salue le public, au côté de Novak Djokovic, le 3 juillet 2022 lors d'une cérémonie sur le Centre Court de Wimbledon (Royaume-Uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Et soudain, le Centre Court du All England Lawn Tennis Club s'est mis à frissonner. Dans un dimanche 3 juillet où des matchs étaient programmés, fait rarissime dans l'histoire de Wimbledon, l'arène principale a accueilli certaines des plus grandes légendes de son histoire le temps de la cérémonie du centenaire. Au milieu des Björn Borg, Venus Williams, Billie Jean King et autres Novak Djokovic, un joueur a pris toute la lumière, sous les hourras du public : Roger Federer.

Toujours convalescent après une opération du genou droit, absent de marque sur cette édition 2022, le Suisse a été interrogé sur son avenir, notamment à Wimbledon où il a triomphé huit fois. A cela, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire a répondu "espérer pouvoir revenir une dernière fois." 

"Wimbledon me manque. Je savais en quittant le court l'an dernier que l'année qui venait serait dure", a ajouté la légende de 40 ans. Ce dernier pourrait faire son retour cet automne, lors du tournoi de Bâle ou pour la prochaine Laver Cup (qui oppose les joueurs d'Europe à ceux du reste du monde). En attendant, Roger Federer va continuer sa rééducation et sa préparation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.