Cet article date de plus de huit ans.

Wimbledon : Serena facile, Radwanska éliminée

Serena Williams s'est imposée sans problème lundi en 8e de finale face à la Russe Svetlana Kuznetsova 7-5, 6-0. Elle se qualifie pour la 12e fois pour les quarts de finale de Wimbledon. En revanche, la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.3 mondiale, a été éliminée, victime de la Slovaque Dominika Cibulkova, victorieuse 6-3, 5-7, 9-7. L'Allemande Angelique Kerber, 4e joueuse mondiale,et la Roumaine Simona Halep (N.5) se sont aussi qualifiées.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
La joueuse allemande Angelique Kerber à Wimbledon (GLYN KIRK / AFP)

Quand Serena Williams décide d'accélérer, il n'y a pas grand chose à faire. C'est ce qu'a dû se dire Svetlana Kuznetsova, 14e joueuse mondiale tout de même. Cette dernière a explosé  dans le dernier set remporté en vingt minutes par une Serena Wiliams impressionnante (43 coups gagnants, 14 aces !). La tenante du titre a gagné son 301e match en Grand Chelem et n'est plus qu'à 5 matches e sa compatriote Martina Navratilova. Serena Williams rencontrera en quart de finale une autre joueuse russe, Anastasia Pavlyuchenkova (23e).
Sa soeur Venus s'est aussi qualifiée face à l'Espagnol Carla Suarez-Navarro 7-6, 6-4 

La Polonaise Agnieszka Radwanska, N.3 mondiale, a été battue en huitièmes de finale de Wimbledon par la Slovaque Dominika Cibulkova (18e) 6-3, 5-7, 9-7, lundi. Radwanska, finaliste en 2012 et deux autre fois demi-finaliste (2013, 2015), est la deuxième joueuse du Top 3 à chuter prématurément à Londres, après l'Espagnole Garbine Muguruza (N.2), éliminée dès le deuxième tour. Radwanska a longtemps retardé l'échéance, repoussant une première balle de match dans le deuxième set et empêchant son adversaire de conclure à cinq reprises sur son service dans les deux dernières manches. Elle s'est même procurée une balle de match à 6-5 dans le troisième set. Mais son jeu un peu trop stéréotypé et son manque de puissance, en particulier au service, ont donné des opportunités à Cibulkova qui a fondu en larmes après avoir bouclé la partie sur sa troisième balle de match.

Kerber revient bien

Angelique Kerber retrouve les sommets. La championne d'Australie atteint pour la troisième fois ce niveau de la compétition après sa demi-finale en 2012 et un autre quart de finale disputé en 2014. Après la Japonaise Miska Doi, Kerber affrontera la Roumaine Simona Halep qui s'est débarrassée de la jeune Américaine Madison Keys 6-7, 6-4, 6-3. pour une place dans le dernier carré. 

Les résultats du jour : 

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.21) bat Coco Vandeweghe (USA/N.27) 6-3, 6-3
Dominika Cibulková (SVK/N.19) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.3) 6-3, 5-7, 9-7
Angelique Kerber (GER/N.4) bat Misaki Doi (JPN) 6-3, 6-1
Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Lucie Safarova (CZE/N.28) 6-2, 6-4
Simona Halep (ROM/N.5) bat Madison Keys (USA/N.9) 6-7 (5/7), 6-4, 6-3
Serena Williams (USA/N.1) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.14) 7-5, 6-0 
Venus Williams (USA) bat Carla Suarez (ESP) 7-6 (7/3), 6-4
Elena Vesnina (RUS) bat Ekaterina Makarova 5-7, 6-1, 9-7

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.