Cet article date de plus de six ans.

Battue d'entrée à Miami, Serena Williams boude la presse

De retour sur le circuit WTA après 14 mois d'absence, Serena Williams s'est inclinée dès le 1er tour du tournoi WTA de Miami, par la jeune Japonaise Naomi Osaka, 6-3, 6-2. Pourtant habituée à l'exercice, l'ancienne N.1 mondiale a refusé de s'exprimer devant la presse à l'issue de son match.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Américaine n'était sans doute plus habituée à enchaîner deux défaites d'affilée et cette nouvelle déconvenue face à Naomi Osaka n'était pas de son goût. Déjà battue par sa soeur Venus au 3e tour d'Indian Wells le 12 mars, Serena Williams n'était pas d'humeur à aller s'exprimer devant les journalistes. C'est pourtant une exigence de la WTA et à ce itre, l'instance du tennis féminin pourrait bien infliger à l'Américaine une amende de 1 000 dollars.  Devenue mère pour la première fois en septembre la joueuse de 36 ans avait bénéficié d'une invitation en Floride.

"Progresser chaque jour"

Un peu plus tard, elle a finalement publié un bref communiqué. "Chaque tournoi est pour moi l'opportunité de mieux comprendre ce que je dois améliorer pour atteindre mon meilleur niveau. Naomi a fait un grand match. Pour ma part, je me projette en avant afin de continuer à progresser chaque jour. Je remercie mes fans de continuer à me soutenir à chacune des étapes de cette incroyable retour".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.