Cet article date de plus de cinq ans.

Birmingham : La passe de 11 pour Ashleigh Barty, à une marche du trône mondial

On n'arrête plus Ashleigh Barty ! L'Australienne a signé sa onzième victoire de rang en dominant Barbora Strycova en demi-finale (6-4, 6-4) du tournoi de Birmingham samedi. La vainqueur de Roland-Garros pourrait devenir numéro un mondial dimanche en cas de victoire sur le gazon britannique.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Ashleigh Barty a fait un pas de plus vers la place de N.1 mondiale en se qualifiant pour la finale du tournoi WTA sur gazon de Birmingham, après avoir battu la Tchèque Barbora Strycova 6-4, 6-4 en demi-finales samedi. L'Australienne, couronnée sur la terre battue de Roland-Garros le 8 juin, sera assurée de doubler Naomi Osaka en tête du classement WTA en cas de victoire sur le gazon anglais dimanche.

En attendant, l'actuelle N.2 mondiale (23 ans) n'a pas vraiment peiné face à Strycova, remportant ainsi une onzième victoire d'affilée. Barty a notamment capitalisé sur les moments d'agacement de la Tchèque, désarçonnée par la variété des coups de l'Australienne, pour conclure le premier set sur un jeu blanc (6-4).

Bien calée au service (11 aces), l'Australienne a appliqué la même tactique lors de la seconde manche (6-4), breakant Strycova à une reprise pour remporter le match sans problème.

En finale dimanche, Barty affrontera la gagnante de l'autre demi-finale entre l'Allemande Julia Görges et la Croate Petra Martic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.