Cet article date de plus de huit ans.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en finale du double à Pékin

Carolne Garcia et Kristina Mladenoovic se sont qualifiées pour la finale du tournoi de Pékin. Les deux Françaises ont décroché difficilement la victoire aux dépens des joueuses de Tapiei Hao-Ching Chan et Yung-Jan Chan, têtes de série N.3, 0-6, 6-1, 10-6. Tête de série N.1, la paire tricolore, pour décrocher un 5e titre cette saison, devra dominer le duo Mattek-Sands - Safarova (N.5), victorieux de Dabrowski-Martinez Sanchez4-6, 6-1, 14-12. Ce sera la revanche de la finale de l'US Open 2016, où les Françaises avaient perdu.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une huitième finale cette saison. kristina Mladenovic et Caroline Garcia poursuivent leur année de rêve en double, même si l'accroc des Jeux Olympiques demeure une grosse tâche. Parviendront-elles à décrocher une 5e victoire, après Charleston, Stuttgart, Madrid et Roland-Garros. Elle serait alors la première sur une autre surface que la terre battue. Ce serait un succès important pour les deux Françaises, qui ont à chaque fois échoué lorsqu'elles ont joué sur dur (Sydney, Dubai, US Open). Il le sera d'autant plus qu'il s'agira d'une revanche contre la paire américano-tchèque Bethanie Mattek-Sands - Lucie Safarova. Ces dernières avaient battu les joueuses françaises en finale de l'US Open, les privant d'un deuxième titre du Grand Chelem en 2016.

Pour conserver cet espoir, elles ont dû livrer un match particulièrement décousu. Face aux têtes de série N.3 du tournoi, les soeurs Chan, Garcia-Mladenovic ont débord commencé en se prenant "une bulle" (6-0). Elles ont réagi dans le deuxième set pour infliger un terrible (6-1), avant de finir par le super tie-break, remporté 10-6. Le tout en 1h de jeu, tout rond. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.