WTA 1000 de Cincinnati : Caroline Garcia sacrée après sa victoire facile contre Petra Kvitova en finale
La Tricolore, 35e mondiale, a conclu en beauté dimanche une semaine de rêve. De bon augure à quelques jours de l'US Open.
Elle l'a fait ! Sortie des qualifications, Caroline Garcia a remporté le WTA 1000 de Cincinnati, dimanche 21 août. En finale, elle n'a laissé aucune chance à la Tchèque Petra Kvitova (6-2, 6-4) en 1h42. Asphyxiant son adversaire dès les premières minutes (4-0), la Tricolore n'a connu qu'une petite alerte dans la seconde manche, devant sauver plusieurs balles de break.
Game. Set. GARCIA
— wta (@WTA) August 21, 2022
A SENSATIONAL week for @CaroGarcia as she wins the Cincinnati title #CincyTennis pic.twitter.com/RhWEvYXGHb
A 28 ans, il s'agit de sa première victoire dans un WTA 1000 (le plus haut niveau hormis les tournois du Grand Chelem) depuis cinq ans. C'est aussi son troisième succès cette année, après Bad Homburg et Varsovie, et le dizième au total dans sa carrière.
Jamais une joueuse sortie des qualifications n'avait remporté un WTA 1000. "C'était une belle semaine. C'est dur à croire que je suis là avec le trophée", a déclaré la gagnante au moment de la remise des coupes. Caroline Garcia a en effet aligné les victoires de prestige dans l'Ohio. De la numéro 3 mondiale, Maria Sakkari (au deuxième tour), à la 8e à la WTA, Jessica Pegula (en quarts), en passant par la Biélorusse Aryna Sabalenka, 7e au classement, en demie-finale, aucune n'a pu tenir le rythme face à la puissance de la Lyonnaise.
Cette victoire permet à la Tricolore de passer 17e au classement mondial. Elle sera donc tête de série à l'US Open. Le dernier Grand Chelem de l'année démarre le 29 août, avec une Française qui se prend à rêver d'un triomphe new-yorkais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.