Cet article date de plus de quatre ans.

Finales WTA : Halep et Svitolina ne ratent pas leur entrée

Les WTA Finals ont commencé sur de grosses bases ! Ce lundi, Simona Halep (5e) s'est sortie des griffes du phénomène Bianca Andreescu (4e) (3-6, 7-6, 6-3). Un peu plus tôt dans la journée, Elina Svitolina (8e) a battu Karolina Pliskova (2e) (7-6, 6-4).
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Ce dimanche ont débuté les WTA Finals, le Masters féminin qui réunit chaque année les 8 meilleures joueuses de la planète (à l'instar du Masters de Londres chez les hommes) et on peut dire qu'on a déjà eu le droit à du beau spectacle ! Après les matches du groupe Rouge dimanche, place au groupe Violet ce lundi.

Le premier match de la journée opposait Karolina Pliskova (2e) à Elina Svitolina (8e). C'est l'Ukrainienne qui s'est imposée (7-6, 6-4), après un premier set très accroché, conclut au terme d'un tie-break dantesque, remporté par Svitolina 14 points à 12 en sauvant une balle de set au passage. C'est la 4e victoire consécutive de l'Ukrainienne face à la Russe, contre qui elle n'a plus perdu depuis 2017.

Avec cette victoire la tenante du titre est dans de bonnes dispositions pour la qualification pour le dernier carrée. Rien n'est fait cependant dans ce groupe Violet où il lui reste à affronter Simona Halep (5e) et Bianca Andreescu (4e).

Halep remporte un incroyable bras de fer

Ce sont justement Simona Halep (5e) et Bianca  Andreescu (4e) qui se sont affrontées dans l'autre match de la journée. Au terme d'un combat incroyable, la Roumaine a finalement fait plier la jeune canadienne (3-6, 7-6, 6-3). 

La récente vainqueure de l'US Open avait pourtant pris l'avantage. Après le gain de la première manche, la jeune roumaine de 19 ans s'est heurtée au comeback de Simona Halep. Cette dernière a même sauvé une balle de match à 6-5 dans le deuxième set, avant de remporter la manche au tie-break et de faire la différence dans le 3e set. 

Une victoire qui fait du bien pour la Roumaine, qui piétine depuis sa victoire à Wimbledon. Sur ses 5 derniers tournois disputés, Halep n'a atteint qu'une seule fois les quarts de finale. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.