Cet article date de plus de dix ans.

Montréal: Venus Williams s'offre Serena et affrontera Radwanska

L'aînée des soeurs Williams, Venus, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi sur dur de Montréal en éliminant en demi-finale sa cadette Serena en trois sets 6-7 (2/7), 6-2, 6-3. Sa dernière victoire contre la N.1 mondiale remontait à 2009, en demi-finale du tournoi de Dubaï.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Venus s'est imposée au terme d'une bagarre de deux heures sous le chaud soleil montréalais. L'Américaine, retombée au 26e rang mondiale, rencontrera en finale la Polonaise Radwanska (tête de série N.3), qui s'est imposée à la Russe Ekaterina  Makarova en deux sets ponctués de deux tie-break 7-6 (7/1) et 7-6 (7/3).

Serena restait pourtant sur une bon début de mois d'août où elle avait été titrée la semaine dernière au tournoi de Stanford, mais elle a été battue par une Venus qui s'est battue sur tous les points. "J'ai eu une saison décevante et plus particulièrement en Grand chelem", a déclaré, déçue, Serena Williams qui restait sur une série de cinq victoires de rang face à sa soeur aînée.

Radwanska partira favorite face à l'Américaine en finale, mais la 5e joueuse mondiale a déjà prévenu que son adversaire, ce dimanche, "joue un tennis incroyable cette semaine". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.