Cet article date de plus de neuf ans.

Muguruza s'offre Radwanska d'entrée à Sydney

L'Espagnole Garbine Mugurura a créé la première sensation de sa saison en dominant, au 1er tour du tournoi de Sydney, Agnieszka Radwanska (N.3) 3-6, 6-7 (4/7), 6-2. Une autre Ibère a fait tomber une tête de série. Carla Suarez Navarro a en effet écarté la Russe Ekaterina Makarova (N.6) 6-4, 1-6, 6-4.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Espagnole Garbin Muguruza

Le tournoi de Sydney a déjà perdu gros. Après le retrait de Simona Halep (N.1 pour cause de gastro-entérite), Agnieszka Radwanska (N.3) a été éliminée dès le 1er tour. La Polonaise avait pourtant remporté les deux duels précédents face à Garbin Muguruza. En 30 minutes, elle avait pris la première manche (6-3), mais la deuxième était à l'avantage de l'Espagnole, qui avait fait le break mais n'était pas parvenue à le conserver. C'est donc au jeu décisif qu'elle parvenait à rester dans le match (7/4). Et au début du 3e set, elle s'emparait une nouvelle fois de l'engagement de la Polonaise (2-1), pour finir sur deux aces (6-2). 

C'est la sixième victoire de Murguruza sur une membre du Top 10. Elle avait notamment battu Serena Williams à Roland-Garros en 2014.

Résultats du 1er tour

Karolina Pliskova (CZE) bat Nicole Gibbs (USA) 6-0, 6-0
Carla Suarez (ESP) bat Ekaterina Makarova (RUS/N.6) 4-6, 6-1, 6-4
Tsvetana Pironkova (BUL) bat Madison Keys (USA) 4-6, 4-1 (abandon)
Garbiñe Muguruza (ESP) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.3) 3-6, 7-6 (7/4), 6-2
Barbora Zahlavova Strycova (CZE) bat Samantha Stosur (AUS) 7-6 (7/1), 6-2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.