Première finale à Madrid pour la numéro un mondiale Ashleigh Barty
La numéro un mondiale s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en finale du tournoi de Madrid.
Son sourire à la fin de la rencontre a illuminé le court de Madrid. Dans une rencontre maîtrisée, Ashleigh Barty (n°1 mondiale) est venue à bout de Paula Badosa (62e mondiale) en deux sets (6-4, 6-3), jeudi 6 mai. Grâce à ce succès, l'Australienne s'est qualifiée pour la première fois en finale du tournoi de Madrid, au bout d'une heure et quart de jeu.
Solide sur son service (six aces), la patronne du circuit n'a laissé aucune chance à sa concurrente. Même si, lors du premier set, l'Espagnole a tenté sa chance. Ashleigh Barty a attendu la fin de la première manche pour prendre le service de son adversaire (6-4).
Barty toma ventaja
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 6, 2021
@ashbarty se adelanta en el primer set ante Badosa (6-4) #MMOPENpic.twitter.com/C8MxHBRHYh
Six points d'affilée dans la seconde manche
Pourtant, Barty aurait pu être moins souveraine. Dès le début de la seconde manche, la jeune Espagnole a chipé le service de la lauréate de Roland-Garros en 2019. Mais cette dernière n'a pas paniqué et est revenue dans la partie facilement, en débreakant rapidement son adversaire. L'Australienne a ensuite enchaîné six points, ne laissant aucun répit à la 62e mondiale.
En confiance, Barty a ensuite montré toute sa palette technique, multipliant les coups droits et revers gagnants, face à la surprise du tournoi, qui se sabordait sur son service (4 doubles fautes). Elle s'est finalement qualifiée pour sa première finale à Madrid où elle affrontera Anastasia Pavlyuchenkova ou Aryna Sabalenka.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.