Cet article date de plus de cinq ans.

Simona Halep retourne Qiang Wang à Miami et n'est qu'à une victoire de redevenir N.1 mondiale

Opposée à la Chinoise Qiang Wang (N.18), Simona Halep s'est imposée 6-4, 7-5 pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Miami. La Roumaine a effectué un énorme retournement de situation puisqu'elle était menée (5-1) dans le 2e set, et a sauvé trois balles de set. A 27 ans, la 3e mondiale n'est plus qu'à une victoire de redevenir N.1 mondiale, statut qu'elle a perdu en étant éliminée en 8e de finale à Melbourne en début de saison. Halep jouera au prochain tour soit Vondrousova soit Pliskova (N.5).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Ce n'est que la deuxième demi-finale de la saison de Simona Halep. Mais celle-ci est peut-être plus importante qu'une autre. Car après Doha (défaite en finale contre Mertens), elle aspire à redevenir N.1 mondiale, ce qu'une qualification en finale à Miami lui assurerait. Pour parvenir à une marche du trône mondial, elle a dû s'employer. Et même renverser une montagne.

Car Qiang Wang, 18e mondiale, l'a poussée dans ses retranchements. La Chinoise a en effet mené 5-1 dans le 2e set, et qu'elle a eu trois balles de set pour totalement relancer la rencontre après avoir perdu la 1re manche. Mais la Roumaine a retourné la situation pour rafler la mise (7-5), et se qualifier pour les demi-finales. "J'ai très bien commencé le match avec du très bon tennis, mais dans la deuxième manche, elle a commencé à bien mieux jouer", a analysé Halep. "Mon coach m'a dit que je me dépêchais trop et qu'il fallait que je me calme. Il avait raison, c'est ce que j'ai réussi à faire et j'ai retrouvé mon niveau du premier set", a-t-elle expliqué.

Osaka, N.1 mondiale éliminée au 3e tour, et Kvitova, N.2 sortie en quarts, n'ont plus qu'à attendre pour savoir si elles seront dépassées par Halep.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.