Tennis : Caroline Garcia contrainte à l'abandon au premier tour du tournoi de Miami après une blessure à la cheville
La Française a jeté l'éponge, mardi, après la perte du premier set face à la Hongroise Anna Bondar.
Une tournée américaine décevante pour Caroline Garcia. La numéro deux française et 67e mondiale, a dû abandonner dès le premier tour du Masters 1000 de Miami face à la Hongroise Anna Bondar, 76e joueuse mondiale, à cause d'une blessure à la cheville droite, mardi 22 mars.
Une élimination qui intervient dix jours après avoir été sortie du tournoi d'Indian Wells par Emma Raducanu (13e mondiale). Caroline Garcia rentre donc des Etats-Unis avec une victoire, une défaite et un abandon. Un bien maigre bilan pour celle qui avait atteint les demi-finales du tournoi de Lyon début mars.
Sa participation à la Billie Jean King Cup menacée
Sa participation au match de la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) contre l'Italie les 15 et 16 avril à Alghero (Sardaigne), qualificatif pour la phase finale, dépendra de la nature de sa blessure et de la durée de son rétablissement.
Le capitaine de l'équipe de France, Julien Benneteau, avait choisi le 17 mars de sélectionner Carolien Garcia pour cette rencontre en compagnie d'Alizé Cornet, Clara Burel et Kristina Mladenovic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.