Tennis : la Russe Vera Zvonareva se voit refuser l'entrée en Pologne pour un tournoi WTA
La joueuse russe Vera Zvonareva, 60e mondiale, s'est vue refuser, samedi 22 juillet, l'entrée sur le territoire polonais, où elle devait participer à un tournoi WTA, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur polonais. "Le 21 juillet, les gardes-frontières polonais ont rendu impossible l'entrée en Pologne de la joueuse de tennis russe." Il a aussi annoncé que "Vera Zvonareva tentait d'entrer dans notre pays présentant un visa accordé par la France, via un vol en provenance de Belgrade".
Les autorités polonaises ont précisé que la joueuse, qui devait participer au tournoi WTA 250 de Varsovie, qui débute lundi 24 juillet, est restée bloquée dans la zone de transit de l'aéroport de Varsovie avant de prendre un vol pour Podgorica, au Monténégro.
La Pologne s'oppose avec persévérance au régime de Poutine et Loukachenko
Une décision directement liée à la guerre en Ukraine. Selon le ministère polonais, la joueuse de 38 ans se trouve sur la liste de personnes "indésirables" en Pologne. Et précise que le pays "s'oppose avec persévérance au régime (des présidents russe et biélorusse Vladimir) Poutine et (Alexandre) Loukachenko, ne laissant pas entrer dans notre pays des personnes qui soutiennent les opérations de la Russie et de la Biélorussie".
Pour rappel, la numéro 1 mondiale polonaise Iga Swiatek a pris pour habitude de soutenir le peuple ukrainien lors de ses matchs, en arborant un petit ruban aux couleurs du pays sur sa casquette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.