Cet article date de plus de quatre ans.

Tournoi de Rome : Caroline Garcia battue d'entrée par Anett Kontaveit

Caroline Garcia, 50e joueuse mondiale et numéro 2 française, a été éliminée d'entrée lors du tournoi de Rome qui se déroule tout au long de la semaine. La Française a été sèchement battue en deux sets (6-3, 7-6) par l'Estonienne Anett Kontaveit et doit désormais se tourner pleinement vers Roland-Garros qui débutera le 27 septembre prochain.
Article rédigé par Denis Ménétrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
La Française Caroline Garcia (RICCARDO ANTIMIANI / POOL)

Seule Française engagée lors du tournoi de Rome qui se déroule du 12 au 21 septembre, Caroline Garcia a été éliminée d'entrée ce mardi par la tête de série N.14, l'Estonienne Anett Kontaveit. Cette dernière, qui a quitté l'US Open suite à son élimination en huitièmes de finale face à Naomi Osaka, n'a laissé aucune chance à la numéro 2 française ce mardi, en s'imposant en deux sets (6-3, 7-6). Garcia n'a pas fait le poids notamment dans le tie-break du deuxième set, en en encaissant un sévère 7-1.

Pour la Française, cette élimination prématurée est une petite déception, notamment après sa belle performance à l'US Open. Garcia avait réalisé un exploit au 2e tour en éliminant Karolina Pliskova (4e mondiale) avant de se faire éliminer au 3e tour par l'Américaine Jennifer Brady (25e mondiale). À Istanbul, il y a quelques jours, Garcia a subi une grosse désillusion en se faisant sortir dès le 2e tour par la Tchèque Tereza Martincova (121e mondiale). "ll y a encore du travail, des choses à mettre en place"en vue de Roland-Garros (qui se tiendra du 27 septembre au 11 octobre 2020), a commenté la Française au sortir du court, reconnaissant la difficulté d'enchaîner les matches entre l'US Open à New York, où elle a atteint le 3e tour, Istanbul où elle a joué la semaine dernière et Rome cette semaine. "Quand je suis sortie de l'US Open, j'avais encore envie de continuer à faire des matches, mais j'ai un peu sous-estimé le fait qu'une défaite en Grand Chelem met toujours un peu plus de temps à être digérée", a-t-elle ajouté. 

Avec cette défaite dès le 1er tour du Masters 1000 de Rome, tournoi durant lequel elle avait atteint les quarts de finale en 2018, Caroline Garcia va notamment pouvoir se concentrer sur Roland-Garros, qui débute le 27 septembre prochain. La Française tentera d'y améliorer son meilleur résultat, un quart de finale en 2017. La saison dernière, Garcia avait été éliminée au 2e tour par la jeune russe Anna Blinkova.

Résultats du 1er tour

Yulia Putintseva (KAZ) bat Rebecca Peterson (SWE) 6-2, 6-4
Katerina Siniaková (CZE) bat Angelique Kerber (GER/N.15) 6-3, 6-1
Irina Begu (ROU) bat Elisabetta Cocciaretto (ITA) 6-2, 6-2
Polona Hercog (SLO) bat Kaja Juvan (SLO) 4-6, 6-4, 6-1
Arantxa Rus (NED) bat Iga Swiatek (POL) 7-6 (7/5), 6-3
Markéta Vondrousová (CZE/N.12) bat Misaki Doi (JPN) 6-1, 4-6, 6-4
Anett Kontaveit (EST/N.14) bat Caroline Garcia (FRA) 6-3, 7-6 (7/1)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.