Cet article date de plus de dix ans.

Venus gagne Dubaï aux dépens de Cornet

Au lendemain de sa prestigieuse victoire sur Serena Williams (N.1), Alizé Cornet n'a pas réussi à faire tomber la deuxième soeur Williams. En finale du tournoi de Dubaï, la Française a été battue 6-3, 6-0, contre une joueuse qui l'a battue lors de leurs quatre duels. Pour sa deuxième finale de la saison, l'Américaine remporte son premier titre, le premier depuis 2012.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Une Williams, ça va, deux Williams, bonjour les dégâts. Ce slogan publicitaire va comme un gant aux deux soeurs qui ont le plus beau palmarès de l'Histoire. Alizé Cornet n'a pu que constater que défier les deux Américains coup sur coup, c'est plus que difficile. Au lendemain de son exceptionnelle victoire sur la N.1 mondiale, elle n'a pas pu rééditer son exploit contre Venus.

En panne de première balle, elle a subi un tir de barrage de la 44e mondiale. Breakée rapidement dans le premier set, elle a sauvé deux balles de set avant de céder sur sa troisième (6-3). Et elle a mal enchaîné le début de la seconde manche, en ne parvenant pas à transformer ses deux premières balles de jeu, pour laisser à Williams le break (1-0). Et elle prenait le large (3-0), avant de se procurer deux balles de débreak. Mais elle manquait de justesse, et Venus Williams terminait son cavalier seul en 1h30, sur sa deuxième balle de match, 6-3, 6-0.

C'est la première fois depuis 2012, et sa victoire au Luxembourg, que Venus Williams remporte un tournoi, le 45e de sa carrière. Pour Alizé Cornet, il s'agissait de sa première finale depuis celle à Strabsourg en 2013, où elle avait gagné son troisième titre sur le circuit.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.