Cet article date de plus d'onze ans.

Vesnina s'adjuge Eastbourne

La Russe Elena Vesnina a remporté samedi le deuxième tournoi WTA de sa carrière en battant l'Américaine Jamie Hampton, issue des qualifications, sur le gazon d'Eastbourne (6-2 6-1) balayé par le vent.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Russe, 36e au classement mondial, a écopé d'un avertissement en début de deuxième manche pour avoir trop attendu avant de servir à cause des bourrasques sur le court, dans le sud de l'Angleterre. "Je comprends, mais nous ne pouvons pas attendre éternellement", lui a répondu l'arbitre Mariana Alves quand Elena Vesnina s'est plainte de la décision. 

La gagnante a retrouvé le sourire à la fin de la rencontre, lorsqu'elle a précisé qu'elle avait arraché dans des conditions similaires sa première victoire sur le circuit, en janvier au tournoi d'Hobart en Australie. "Avant, je détestais jouer avec le vent, j'avais beaucoup de mal. Mais maintenant, j'adore ça", a-t-elle dit juste après sa balle de match.

Ce succès, qui s'ajoute à celui obtenu en double à Roland-Garros au début du mois, lui apportera, en plus d'un chèque de 117.000 dollars (près de 90.000 euros), "beaucoup de confiance" avant Wimbledon qui s'ouvre lundi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.