WTA 1000 de Cincinnati : sur un nuage, Caroline Garcia se qualifie pour les demi-finales
La Française a disposé de Jessica Pegula en deux sets (6-1, 7-5), vendredi.
Rien ne l'arrête. Caroline Garcia s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi du WTA 1000 Cincinnati, dans l'Ohio, en battant Jessica Pegula (6-1, 7-5), vendredi 19 août. Une performance de taille pour la Française face à la 8e joueuse mondiale.
"J'ai joué un très bon match, je suis restée très agressive du début à la fin", a savouré la n°35 au classement WTA en conférence de presse, au sortir de sa victoire acquise en 1h13 contre l'Américaine. Garcia, déjà titrée deux fois cette année, affrontera Aryna Sabalenka, 7e mondiale, en demi-finale, samedi. L'autre rencontre opposera Madison Keys à Petra Kvitova.
Première demi-finale à ce niveau depuis quatre ans
Une victoire finale lui offrirait un troisième WTA 1000, après les deux succès lors de sa tournée asiatique couronnée de deux succès en 2017. Caroline Garcia n'avait plus atteint le dernier carré d'un tournoi de ce niveau depuis quatre ans. La Tricolore reste dans la lignée d'un mois de juillet idyllique, qui l'a vu battre Iga Swiatek et conquérir un titre à Varsovie. De quoi avoir le sourire, à dix jours d'un US Open.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.