Cet article date de plus de six ans.

WTA - Gstaad : Cornet en finale après l'abandon de Bouchard

Alizé Cornet a validé son billet pour la finale du tournoi de Gstaad (Suisse) après l'abandon d'Eugenie Bouchard (7-6, 1-0 ab.) en demi-finale. La Canadienne n'a pu terminer la rencontre en raison d'une cuisse douloureuse. Cornet rencontrera en finale Mandy Minella (226e mondiale), tombeuse de la Tchèque Marketa Vondrousova (104e) 4-6, 6-2, 6-2.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alizé Cornet (BEN STANSALL / AFP)

Alizé Cornet, 48e mondiale, a bénéficié de l'abandon de la Canadienne Eugénie Bouchard (146e) alors que la Française menait 7-6 (7/5), 1-0, pour se qualifier pour la finale du tournoi WTA de Gstaad (Suisse), samedi.

Cornet y affrontera dimanche la revenante luxembourgeoise Mandy Minella, 226e mondiale, qui a battu un peu plus tôt la Tchèque Marketa Vondrousova (104e) 4-6, 6-2, 6-2, et aura l'occasion de remporter à 32 ans son premier tournoi WTA.

Cornet, 28 ans, vise de son côté un 6e titre, le premier depuis 2016, au milieu d'une saison 2018 compliquée par une procédure disciplinaire de la Fédération internationale (ITF) pour trois manquements à ses obligations de localisation en un an, pour laquelle elle a été blanchie en mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.