La France en bronze à l'arc à poulies
Dans le match pour la 3e place, Sophie Dodemont, Pascale Lebecque et Sandrine Vandionant ont battu les Britanniques Rikki Bingham, Danielle Brown et Andrea Gales 219 à 217. Le titre est revenu à la Colombie, aux dépens des Pays-Bas qui avaient fait tomber les Françaises.
Dans l'épreuve masculine, le trio tricolore formé de Pierre-Julien Deloche, Dominique Genet et Sébastien Brasseur a empoché la médaille de bronze également, en battant la Suède 232 à 225. Le titre revient dans les mains du Danemark, tombeur de la France, qui a dominé l'Afrique du Sud.
La moisson française n'est peut-être pas terminée: Deloche, N.3 mondial, est qualifié pour la finale individuelle programmée samedi après-midi. Une troisième et dernière médaille de bronze pourrait tomber dans l'escarcelle de la délégation française dimanche grâce à l'équipe de France masculine d'arc classique. Dans cette spécialité, la seule discipline olympique du tir à l'arc, les Bleus affronteront dans le match pour la 3e place les Sud-Coréens, tenants du titre et référence de la discipline.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.