"Ce n'était pas le bon moment" : Tony Estanguet admet avoir décliné une "proposition" pour devenir ministre des Sports

"Il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais, mais en ce moment ce n'est pas un centre d'intérêt pour moi", ajoute le triple champion olympique de canoë-kayak.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux de Paris, le 7 novembre 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)

Tony Estanguet reconnaît "avoir eu des échanges avec le président de la République et le Premier ministre", à l'époque de la constitution du gouvernement, dans l'éventualité de devenir ministre des Sports. "C'était une proposition, j'ai préféré me concentrer sur la fin de ma mission à Paris 2024, ce n'était pas le bon moment pour moi", admet-il au micro de France Bleu Béarn Bigorre, dans la soirée du vendredi 23 novembre. Le patron des Jeux Olympiques de Paris 2024 était à Pau, lors d'une cérémonie d'hommage organisée en son honneur par le département des Pyrénées Atlantiques.

"Ce n'est pas une éventualité pour moi, ce n'est pas là où j'ai envie de m'impliquer, il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais, mais en ce moment ce n'est pas un centre d'intérêt pour moi", ajoute le triple champion olympique de canoë-kayak. L'objectif, pour lui, désormais est de "bien terminer cette aventure" car il y a encore "beaucoup de travail pour clôturer Paris 2024".

L'heure des comptes et des bilans est venue, avec "tout l'atterrissage budgétaire" des Jeux dans le viseur. Tony Estanguet espère rendre une "copie propre et belle", "tout faire" pour "être à l'équilibre", afin de refermer le livre des Jeux de Paris 2024 avant la fin de l'année. "C'est là que je suis le plus utile en ce moment", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.