Cet article date de plus d'un an.

Vidéo J-500 Paris 2024 : "On a l'impression d'incarner un bout du sport français", se souvient Tony Estanguet, porte-drapeau lors des Jeux olympiques 2008 à Pékin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Porte drapeau de la délégation française lors des Jeux Olympiques 2008, Tony Estanguet est revenu sur ce moment unique, dans ce premier épisode de cette nouvelle série, "Une histoire un drapeau". Le triple champion olympique de canoë monoplace slalom (2000, 2004 et 2012) évoque ses souvenirs lors de la cérémonie d'ouverture à Pékin.
Une histoire un drapeau : Tony Estanguet Porte drapeau de la délégation française lors des Jeux Olympiques 2008, Tony Estanguet est revenu sur ce moment unique, dans ce premier épisode de cette nouvelle série, "Une histoire un drapeau". Le triple champion olympique de canoë monoplace slalom (2000, 2004 et 2012) évoque ses souvenirs lors de la cérémonie d'ouverture à Pékin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
A 500 jours du lancement de Paris 2024, le président du comité d'organisation évoque ses souvenirs dans la nouvelle série "Une histoire, un drapeau", disponible sur france.tv.

"Un moment très fort dans ma carrière." Premier invité de la nouvelle série "Une histoire, un drapeau", lancée à 500 jours du début des Jeux et disponible dans la rubrique Paris 2024(Nouvelle fenêtre) sur france.tv(Nouvelle fenêtre), Tony Estanguet, triple médaille d'or en canoë (2000, 2004 et 2012) et président du comité d'organisation des Jeux de Paris, revient avec émotion sur ses souvenirs de porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture à Pékin en 2008. "Au-delà des compétitions que j'ai pu gagner, ce moment de porteur de drapeau et ce tour de stade avec la délégation française, je m'en souviens comme si c'était hier et on ne pourra jamais me l'enlever", se remémore le triple champion olympique de canoë monoplace slalom.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.