Tour de France 2016 : les caravanes publicitaires se préparent
150 véhicules aux couleurs des annonceurs parcourront les routes de la célèbre course cycliste, qui s'élancera le 2 juillet depuis le Mont-Saint-Michel (Manche).
Des véhicules entièrement relookés iront sillonner les routes de France à partir du 2 juillet prochain, jour de départ du Tour de France. Cette année, le défi à relever : déguiser un camion en fruit succulent, notamment. La caravane publicitaire, c'est l'autre spectacle du Tour de France. Depuis 1930, les marques défilent et avec les années, les véhicules sont toujours plus extravagants.
3 300 kilomètres et 12 millions de spectateurs
Dans un atelier où s'est rendu France 3, une quarantaine de personnes préparent le véhicule tel que la marque l'a imaginé. Découpé et remonté, ce camion est entièrement réinventé. Seule contrainte, il doit être allégé au maximum, car il va servir à distribuer les produits de la marque. Une fois transformés, les camions devront parcourir les 3 300 kilomètres du Tour. Plus que quelques heures de travail et l'illusion sera parfaite pour les 12 millions de spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.