Tour de France à la voile : Valentin Bellet (Beijaflore) consolide sa première place
Après cinq courses dans la phase de qualification, huit finalistes devaient s'affronter pour la finale du jour. Mais deux équipages (Lorina Limonade Golfe du Morbihan et Cheminées Poujoulat) ont été disqualifiés pour avoir pris le départ avant le top officiel. La victoire s'est donc jouée entre les six bateaux encore en course.
Derrière Beijaflore s'alignent Lorina Mojito Golfe du Morbihan (Solune Robert/Riwan Perron), suivi de Team France Jeune (Baptiste Hulin/Gauthier Germain). En 4e position s'impose Vivacar.fr (Matthieu Souben, Fred Moreau et Malo Bessec).
Dunkerque Voile et CER 2 Ville de Genève n'ont pu finir le parcours après être entrés en collision."L'Acte 2 à Dieppe a été très positif pour nous. Mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous déconcentrer. Nous garderons le même état d'esprit combatif pour la suite du Tour", a promis Valentin Bellet.
Au classement général, Beijaflore est suivi par Lorina Limonade Golfe du Morbihan et #SailingArabia. Mercredi est un jour de repos pour les 26 équipages qui se retrouveront jeudi pour un raid côtier (régate longue à une centaine de kilomètres des côtes) à Barneville-Carteret.
Le TFV s'achèvera le 22 juillet à Nice.
Classement général provisoire après l'acte 2:
1. Beijaflore (FRA) 245 points
2. Lorina Limonade Golfe du Morbihan (FRA) 236
3. #SailingArabia by OmanSail (OMA) 226
4. Team Réseau IXIO (FRA) 225
5. Team France Jeune (FRA) 224
6. Lorina Mojito Golfe du Morbihan (FRA) 221
7. Vivacar.fr (FRA) 217
8. CER 2 Ville de Genève (SUI) 209
9. Cheminées Poujoulat (SUI) 204
10. Team Oman Sail (OMA) 201
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.